Sept questions sur ‘Aleph’

IN ENGLISH HERE : SEVEN QUICK QUESTIONS/ANSWERS ON ALEPH
________________________________

 DANS TOUTES LES LIBRARIES ET AUSSI
ALEPH  (FNAC)     ALEPH (AMAZON FR)
 
Dans son roman le plus personnel a ce jour, l’auteur a succes international, Paulo Coelho revient avec un remarquable voyage de decouverte. Comme le personnage principal dans ‘L’Alchimiste’ Paulo fait front a une grave crise de foi. Comme il cherche un chemin pour un renouveau et developpement spirituel, il decide de repartir a zero : de voyager, d’experimenter, de reconnecter avec les gens et les paysages autour de lui.

Comment votre dernier ‘pelerinage’ et ecrire ‘Aleph’ s’est il effectue?

Tout le monde doit quitter sa zone de confort de temps en temps. La spiritualite n’est pas seulement de prier et mediter. Vous devez agir.

L’idee d’une deuxieme chance est la bienvenue pour beaucoup. Qu’est-ce qui vous a fait prendre la votre?

Les ‘petites decisions’ peuvent detenir des consequences significatives. En tant qu’ecrivain, je dois prendre une deuxieme, troisieme et onzieme chance jusqu’a ce que j’arrive ou j’ai l’intention d’aller.

Que diriez-vous a quelqu’un qui voudrait prendre leur deuxieme chance mais n’est pas tres sur de lui/d’elle?

Souvenez-vous, vous pouvez vendre votre temps, mais vous ne pouvez pas le rachetez.

Un des messages dans ‘Aleph’ est que ce que vous faites maintenant affecte votre avenir. Y-at’il eu un moment central ou vous saviez que la maniere dont vous choisirez d’agir allait determiner le cours de l’avenir?

Chaque moment dans la vie est un moment crucial. Chaque jour a un moment ou vous pouvez tout changer – Le probleme est que nous avons peur de reconnaitre cet instant -

Pouvez-vous expliquer le concept de ‘l’Aleph’?

Aleph est MAINTENANT. Le moment present, contenant tout le passe et les consequences de l’avenir.

Dans ‘Aleph’ votre routine influencait votre raison . Pour la plupart des gens, la routine est inevitable. Comment peuvent-ils empecher leur routine de devorer leur destinee?

La routine n’est pas inevitable. Lorsque nous sommes enthousiaste sur la vie, nous nous evertuons de devenir mieux que ce que nous sommes. Et alors, nous devenons.

Vous etes un grand avocat pour la publication en ligne et digitale. Pensez-vous que cela aura un effet positif pour rallier des nouveaux lecteurs a votre message?

Non seulement ca. Cela permet, par exemple, qu’un lecteur bresilien aux USA peut obtenir ‘Aleph’ ou n’importe quel autre de mes livres en Portugais. Cependant les ecrivains doivent etre conscients que la publication en ligne et digitale change la maniere dont nous ecrivons.



Traduit par Marie-Christine

Comments

  1. amsaram says:

    why we tray to be an ather when the ather tray to be as

  2. abdellah says:

    je médite vos livre, merci du fond du coeur .

  3. Maïtha says:

    Pour moi, depuis l’Alchimiste, c’est le livre le plus puissant de Paulo Coelho que je viens d’avoir la chance de lire – j’ai trouvé ce qui manquait à mes régressions….le vrai pardon !!! Merci du fond du coeur !!! Maïtha

  4. Diane says:

    Je suis dépassée…
    Je ne sais quoi penser d’Aleph, un peu étourdie par la lecture de ce livre. Paulo Coelho, vous êtes un auteur que j’apprécie beaucoup, faut dire que je ne suis pas très fervente des voyages astrals, réincarnation, voyance, chaman, etc. Comme vous le dites dans votre livre, tout est dans la Bible, alors pourquoi aller chercher les réponses ailleurs. Attention à tout ce qui est ésotérique, ça peut-être très dangereux d’amener les gens dans ce jeu. J’ai peur qu’il ait des gens qui essaient les anneaux dorés et se perdent carrément. Le monde est assez perdu comme ça. Je me demandais si je devais continuer à lire…mais je suis curieuse de nature. J’ai eu peur, je me suis demandée si je pouvait être une des huits personnes. Bon, on ne sait jamais, mais si je vous rencontre à quelque part j’y penserai car c’est peu probable. Que Dieu vous bénisse, priez-le et il vous guidera, attention de ne pas invoquer le Mal, vous avez la responsabilité de bien guider vos lecteurs. Je vous aime comme une rivière…

  5. val simon says:

    voilà je l’ai acheté ce matin, je ne le quitte plus, deja le début, pour les gens qui suivent un chein spirituel est captivé par son dialon=gue avec son Maitre… A suivre

  6. Olivier says:

    Merci pour cette traduction
    I can’t wait to have this book in my hands.
    Like all the times with M. Coelho, the pleasure of amazing reading, and the excitement of getting hints on how to approach life differently.
    Thank you

  7. PEDRITO says:

    EXCELLENT BOOK

  8. Pedro Antunes says:

    AUX LECTEURS FRANCOPHONES:

    Vous prendrez plaisir à l’ire “Aleph” où vous retrouverez un Paulo Coelho ouvert à partager ses expériences et émotions personnelles, un voyage qui ouvre la porte à la réincarnation…

    Pedro

  9. Pedro Antunes says:

    Hi Paulo,
    I”m happy to see this opening to french language on your blog.
    Je pense que beaucoup de lecteurs francophones vont maintenant aussi pouvoir participer d’avantage.

    Fico totalmente disponível para ajudar em traduzir em francês, ajudando assim Anne-Chrstine…

    Um forte abraço.

  10. Marie-Christine says:

    Merci beaucoup.
    Sincerement
    Marie-Christine

  11. Norma says:

    Muero por leer el libro, leí el primer capítulo y quiero leerlo todo, será de mis libros favoritos en mi biblioteca personal.

  12. TODAS LAS OBRAS QUE HE LEÍDO DE PAULO COELHO, SIEMPRE ME HAN DEJADO ALGO POSITIVO. AHORA ALEPH LO SIENTO COMO UN REENCUENTRO CON UNO MÍSMO Y REALMENTE ME HA GUSTADO. FELICIDADES A PAULO Y YA ESPERO EL SIGUIENTE PARA DISFRUTARLO DE IGUAL FORMA.

  13. Fabien says:

    J’ai perdu une grande partie de ma foi,suite à tous les évènements difficiles vécu dans ma vie.Pourtant j’ai cru en l’alchimiste,et au pèlerin de Compostelle,et j’ai connu l’Amour zahir.Aujourd’hui, j’aimerais ,après avoir tout perdu,une deuxième chance de bonheur.Peut-être en lisant votre livre trouverais-je un chemin.Merci à vous pour vos enseignements.

  14. Cher Paulo:

    Vous êtes toujours connecté avec le monde. Les signes du sacré continuera à se produire en déplaçant vous et nous tous une éternelle viennent et vont.
    Avec l’amour…

    Sérgio Coelho

  15. nada says:

    faith is the key……………………
    we live our personal legend so we can live the second one, and the one after….what we know is not how many we can got, but how far we can go, and that is behind limits…..

  16. bouchrika says:

    life is long enough for us to live two or even 10 chances, but we just don’t realise that, and when we do, it’s probably too lite, i think that every one have a chance to live his personal legend to do it with love and faith so he can live the second one, we can’t know how many we got, we know how far we can go, and that is behind limits…..for me, the key is faith….;

  17. Olivia maj says:

    On a Tous droit à une deuxiéme chance, il suffit de pouvoir la voir pour pouvoir la prendre. Merci Paulo de me confirmer que rien est perdu, mais que toutes expériences, douleurs et peines nous permettent d ‘ouvrir les yeux et de ce fait grandir …. et quand j’aurais la chance de lire votre livre, je saurais donc si j’ai Fais les bon Choix dans ma vie pour mon avenir. Jusqu’ici, je suis tombée, je mig suis relevée et j’ai pleuré mainte fois et aujourd’hui je recois les fruits de mon courage, ma volonté et ma croyance qu’on en tous la chance de faire notre vie spéciale et merveilleuse.

  18. Olivia May says:

    On a tous droit à une deuxiéme chance, il suffit de pouvoir la voir pour pouvoir la prendre.
    Merci Paulo de me confirmer que rien est perdu, mais que toutes expériences, douleurs et peines nous permettent d’ ouvrir les yeux et de se fait grandir….et quand j’aurais la chance de lire votre livre, je saurais donc si j’ai fais les bon choix dans ma vie pour mon avenir.
    Jusqu’ici, je suis tombée, je me suis relevée et j’ai pleuré meinte fois et aujourd’hui j’en recois les fruits de mon courage, ma volonté et ma croyance qu’on a tous quelque chose à faire de spéciale dans cette vie et qui nous est propre à chacun.

  19. riccardo says:

    SAPERE
    Un giorno la luce potrebbe raggelare
    sul taglio di quel vetro che fu infranto.
    Ed’io proteso nel delicato gesto per salvarla
    compresi che si sporca anche la luce,
    ignara lama fredda nel mio sangue.
    Eppure
    so tamponare fiotti di rimpianti
    guarire sogni e medicare inganni,
    so vivermi daccapo ed inventarmi
    in sale che discioglie altri ghiacciai.
    Tante acque scorreranno sotto i ponti,
    sugli argini mi lasci dondolare,
    qual giunco reso docile nel vento
    sospirai e non mi chiesi. Non domandi
    se sta per arrivare un uragano,
    non chiesi niente – e null’altro volli sapere ,
    non seppi distinguere l’inizio dalla fine.
    Senza saper se quella luce,
    mi indicava il cammino ,
    o se dietro le mie spalle
    una famiglia,
    era ad aspettare.

  20. Jojo says:

    J’adore!
    Merci Paolo
    Merci Marie-Christine
    Avec amour et profonde reconnaissance, Jojo.

  21. eleonora says:

    si puo’ vendere il proprio tempo, ma non lo si può riscattare,ad eccezione del cercare di riparare agli errori fatti.Aleph è ORA. Il momento presente, che contiene tutto il passato e le conseguenze del futuro.

  22. Arlette Gagnon says:

    Vivre au présent en appréciant la vie pour ce qu’elle est et sans trop se prendre au sérieux, c’est sans aucun doute mieux ainsi. De toute façon, la peur n’est que l’anticipation de ce qui n’arrivera probablement pas. Il vaut mieux avancer sans regarder en arrière et assumer ses choix. La vraie seule liberté que nous avons est bien celle de nos choix. J’ai bien hâte de lire “ALEPH”…

  23. Arlette Gagnon says:

    J’ai hâte de lire enfin ce livre en français…Merci Marie-Christine pour la traduction. :-)